Atelier Nubio, le partenaire healthy et détox de Good Morning

Good Food

6 octobre 2017


#RENCONTRE
Good Morning partenaire du Festival des Influenceurs Culinaires 2017 !
#Rencontre
Vegan et certifiée bio, Atelier Nubio est une marque parisienne de jus détox créée par deux entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Ces jus proposés sous forme de cures équilibrées vont vous apporter tous les bienfaits nécessaires pour vous recentrer sur votre bien-être et rebooster votre organisme. Ils sont développés individuellement après une réflexion sur les bienfaits de leurs ingrédients et sont soumis à des tests micro-nutritionnels. En complément, vous pouvez aussi tester le granola, les salades ou même les infusions Atelier Nubio. Assemblez ces différents produits selon vos préférences et créez votre propre routine soin et détente.
Rencontre avec Claire Nouy, fondatrice d'Atelier Nubio
  1. Pourquoi le nom « Nubio » ?
« Lors de vacances d’été sur le lac de Côme en 2013, j’ai rêvé ma future entreprise et son nom, Nubio. Il évoque pour moi l’essentiel, la douceur, l’harmonie, la pureté. »
2. Qui se cache derrière ce nom ? Quelle en est l’histoire ?
« Gabrielle est mon associée depuis la création d'Atelier Nubio. Elle est ingénieur agronome et tout à fait épatante ! Pour ma part, je suis adepte d’un mode de vie sain et harmonieux. J’ai commencé à confectionner mes jus de légumes frais pressés à froid à l’extracteur de jus à partir des légumes bio et locaux dénichés sur les marchés parisiens. J’ai tout de suite pensé à Gabrielle pour développer Atelier Nubio. Nous avions travaillé ensemble lors d’une précédente start-up, elle s’occupait du produit, de la R&D et moi du branding et du e-commerce. »
3. Quel est le produit phare de cet automne ?
« Nous lançons une gamme de barres “0 waste” pour laquelle nous réutilisons les fibres récupérées après la préparation de notre lait d’amande ou après le pressage de nos jus. Créées à partir de dattes, ces barres sont les petites sœurs de nos barres paléo. Nous renouvelons aussi notre gamme de jus avec la nouvelle collection aux extraits de bourgeon, fruit de notre étude de la gemmothérapie. Cette branche de phytothérapie nous permet d’apporter un maximum de bienfaits à nos jus. »
4. Quel est le profil du consommateur Atelier Nubio 2017 ?
« C’est une femme entre 25 et 34 ans qui achète en ligne, aime les produits authentiques et souhaite vivre en harmonie avec soi, les autres et son environnement. Nous nous adressons aussi bien à des clients “experts” qu’à de nouveaux consommateurs qui s’interrogent sur ce qui favorise leur bien-être. »
5. Quel est le secret d’une dégustation Atelier Nubio réussie ?
« Nous avons souhaité infuser une façon de s’écouter et de prendre soin de soi dans nos produits. Il faut prendre le temps de les déguster en découvrant leurs différents ingrédients. La cure Atelier Nubio doit être un moment de soin, réalisée dans une ambiance positive, entouré de personnes qu’on aime. Good vibes only! »
6. Après les cures de jus de légumes pressés à froid, vous proposez aussi des soupes, des barres protéinées, des infusions et du granola. Quel est votre prochain produit détox ?
« Cet été, nous avons lancé un duo Bacon de coco et Jerky de Pastèque qui a rencontré un véritable succès. Avec l’automne est arrivée notre nouvelle collection de jus aux extraits de bourgeon. Et pour cet hiver, particulièrement durant la période de Noël, nous travaillons sur du lait doré : une recette avec du lait d’amandes et des épices (curcuma, poivre vert, muscade). »
7. Quel est le jus qui vous ressemble le plus ? Quel serait votre assemblage idéal ?
« Ce serait une association assez pure. Très faiblement sucrée et composée d’une minorité de fruits. Pas obligatoirement un jus composé de 2 ou 3 ingrédients mais il faudrait qu’il y ait une cohérence entre eux. J’aime être en capacité d’identifier ce que je bois. Bien entendu, les ingrédients respecteraient la saisonnalité des fruits et légumes et seraient produits localement et avec passion ! »
Retrouvez les créations Atelier Nubio dans notre formule petit-déjeuner « Le détox » : https://goo.gl/uGgjWy !