Le Bowl dans tous ses états !

Good Food

15 septembre 2017


#TENDANCE
Le Bowl dans tous ses états !
#Tendance
La tendance culinaire de cet été, et même de cet automne, c’est le bowl !
Il s’adapte à tous les palais : poke bowl, healthy bowl, buddha bowl, smoothie bowl, açaï bowl…
Vous pouvez le décliner selon vos préférences alimentaires ou sa provenance géographique. L’objectif du bowl est de réunir tous les composants d’un repas équilibré dans un récipient : un bol large et peu profond au petit-déjeuner, une assiette creuse au déjeuner ou au dîner.
Faîtes le plein de vitamines
Le smoothie bowl est une alternative au petit-déjeuner classique. Sa formule de base consiste à mixer des fruits et/ou des légumes avec du lait végétal ou un yaourt. Pour le rendre plus crémeux, vous pouvez y ajouter des rondelles de banane ou un demi avocat. La touche finale de votre smoothie bowl réside dans le choix des topping : oléagineux, graines diverses, morceaux de fruits frais ou carrés de chocolat noir. Faites-vous plaisir en assemblant chaque élément et régalez-vous !
Vous pouvez aussi vous envolez pour l’Amérique Latine en lui préférant l’açaï bowl. Élaboré autour de la baie açaï qui remplace les fruits, il se travaille comme un smoothie bowl et est accompagné de granola, de fruits frais ou même de noix de coco rapée.
Un déjeuner gourmand entre poke bowl, buddha bowl ou healthy bowl
Le poke bowl (à prononcer « pokay bowl ») est en provenance directe d’Hawaï. Cette recette est élaborée autour de dés de thon rouge ou de saumon crus marinés (« pokay » signifiant en hawaïen « coupé en morceaux »). Accompagnez-le de légumes et de fruits frais et envolez-vous immédiatement pour les îles du Pacifique.
De l’autre côté du globe est né la tendance du buddha bowl. Sain et équilibré, il est plébiscité par les végétariens et les végétaliens pour son respect des principes du bouddhisme. Son origine (quelque peu controversée) viendrait d’ailleurs de Buddha, le bol rappelant son ventre rond. Ce bowl est principalement composé de légumes, de graines comme le quinoa, le blé et le millet, d’herbes fraîches, de graines de sésame et d’une sauce.
Enfin, choisissez de placer votre déjeuner sous le signe de Good Morning avec nos healthy bowl. Développez par notre chef, Charlotte, ils sont composés d’un tiers de protéines, un tiers de légumes et un tiers de féculents et constituent un repas équilibré et rassasiant !
Découvrez – ou redécouvrez – les healthy bowls de notre offre estivale Good Morning avant qu’elle ne disparaisse : https://goo.gl/tv2RSb !