Le " jeudi'gital" de Good Morning : Noémie, responsable communication & partenariats

Good Team

3 mai 2018


#GOODTEAM
Tous les jeudis, nous retrouverons nos talents Good Morning pour l’interview Jeudi’gital. Le principe ?  Vous présenter un site ou un article inspirant dans le domaine « food » ou « bien-être » déniché par notre super team !
Aujourd’hui, nous retrouvons Noémie, notre responsable communication & partenariats.
Comment pourrais-tu définir ta relation avec les réseaux & à quelle fréquence les utilises-tu ?
Les réseaux et moi entretenons une petite histoire d’amour depuis quelques années maintenant… Aujourd’hui, je les utilise surtout pour me tenir informée des tendances et pour m’inspirer au quotidien.
Quelle est ton application favorite tous thèmes confondus ?
J’ai découvert Yuka il y a quelques mois et je suis devenue totalement accroc. Elle permet d’analyser la composition de ce que l’on consomme et la présence d’additifs néfastes. Oui, bon, je mets maintenant un peu (beaucoup) plus de temps à faire mes courses mais si ça me permet de mieux manger, je m’estime gagnante !
Utilises-tu souvent des applications “food” ou “bien-être” ?
Yes, j’adore ! Au hasard, le Fooding, le Bonbon, ou encore des applications contre le gaspillage. Sinon, dans un autre registre, j’utilise pas mal France Inter ou, dans la catégorie « appli du quotidien», Spotify, qui m’accompagne partout et me permets de découvrir de nouveaux artistes.
Quelle application “food” utilises-tu le plus ?
Fidèle abonnée, l’appli que j’utilise le plus reste celle des MK2 parisiens. Amoureuse du cinéma, je consulte quotidiennement cette appli’ pour connaître les séances autour de moi et les avant-premières organisées.
Si tu devais inventer une application, quelle serait-elle & quel nom lui donnerais-tu ?
Je pensais à une application version réseau social où l’on pourrait poster des photos instantanément et identifier les personnes dessus, indiquer le lieu de la prise, etc. ou encore publier des vidéos de courte durée. L’idéal même serait de pouvoir ajouter des « histoires », qui consisteraient à avoir un contenu disponible le temps d’une journée. Pourvu que l’idée ne soit pas déjà prise… ;)
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel interview « Jeudi’gital » ! En attendant, retrouvez les portraits « Jeudi moi tout » sur notre blog http://bit.ly/2obVLDQ