Les petits déjeuners du monde : Allemagne

Petits déjeuners

2 octobre 2017


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : rituel salé en Allemagne
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Les européens sont connus pour leur goût prononcé pour les petits déjeuners salés. Et plus particulièrement les allemands qui commencent leur journée avec un repas très copieux aux accents salés !
Allemagne : frühstück et pain aux flocons
Pour les allemands, le petit-déjeuner est une affaire très sérieuse. Bircher, brötchen, frühstück… les éléments qui le composent sont variés et majoritairement salés. Nos voisins d'outre-Rhin sont friands de fromage, de charcuterie et autres saucisses de Francfort. Comparable à un brunch, leur petit-déjeuner est le repas le plus complet de la journée et leur permet de tenir jusqu'au déjeuner sans fringale. Ils accompagnent la charcuterie de bretzels frais et de grandes tranches de pain et complètent parfois avec des oeufs brouillés ou au plat.
Contrairement à nous, ils vont d'ailleurs préférer le pain noir aux céréales à notre célèbre baguette. Ce pain "aztèque" est préparé à partir de flocons d'avoine. Ils le farcissent aux graines de courge pour leur apport en fibres et y ajoutent différents ingrédients riches en nutriments et protéines. Parfois agrémenté de bananes, de fruits secs ou d'orange avec des copeaux de chocolat, cela leur permet alors d'apporter une touche sucrée à leur petit-déjeuner.
D'ailleurs, Good Morning a développé une offre "Brunch" réunissant charcuterie, fromage et oeufs brouillés qui vous emportera directement outre-Rhin : https://goo.gl/8hVLe9 !