Les petits déjeuners du monde : Australie

Petits déjeuners

11 septembre 2017


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : première étape, l’Australie.
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Désireux de toujours vous proposer de nouveaux produits et des offres originales, nous vous emmenons chaque lundi dans un pays différent pour y découvrir un rituel du petit-déjeuner.
L’Australie et ses gaufres de patate douce
La patate douce est un tubercule principalement cultivé en Amérique du Sud. Riche en bêta-carotène et en fibres, c’est aussi une source de vitamines et un aliment privilégié dans la préparation de plats équilibrés et sains. En chips, en purée ou en frites, salée ou sucrée, elle se décline selon les envies et s’adapte aux habitudes alimentaires de chacun.
En Australie, comme dans de nombreux pays, le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. Les australiens s’inspirent donc des tendances culinaires du monde pour le préparer et s’assurer qu’il sera healthy et rassasiant. Pendant plusieurs mois, ils ont décliné les avocado toasts avec des associations diverses et variées. Aujourd’hui, ils s’approprient les patates douces et ont lancé la tendance de la gaufre de patate douce.
Quelques étapes suffisent pour préparer ce petit-déjeuner. Après avoir cuit vos patates douces à l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes, réduisez-les en purée. Mélangez-les avec deux œufs et 100g de farine. Assaisonnez la pâte à votre convenance avec du sel et du poivre pour la version salée ou quelques pépites de chocolat pour la sucrée. Faites-les cuire quelques minutes au gaufrier jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et se décollent facilement.
Accompagnez-les de jambon cru, de tomates séchées et fromage frais ou de fruits du marché et régalez-vous !
Vous pouvez aussi décliner cette recette en pancakes de patate douce en remplaçant la farine par du lait et un peu de levure !