Les petits déjeuners du monde : Brésil

Petits déjeuners

25 septembre 2017


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : petit détour par le Brésil.
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Alors que l’automne s’installe tranquillement en région parisienne, Good Morning vous emmène au Brésil pour découvrir leur tendance petit-déjeuner du moment !
Brésil : les barres de céréales maison
Depuis plusieurs années, les Brésiliens et Brésiliennes préparent leur propre recette de granola pour le petit-déjeuner. Ils évitent ainsi les mauvais sucres et les ingrédients inconnus. Leur recette de base est très simple : mélanger des flocons d’avoine ou de céréales avec des fruits secs et enfournez 30 minutes à 150°C.
Désormais, leur granola évolue en barres de céréales maison. La formule idéale pour un petit-déjeuner à emporter. Mélangez le granola à des dattes moelleuses (type dattes Medjool) et des fruits à coque puis hachez grossièrement la préparation au blender. Réhaussez le goût avec un peu de cardamome et de cannelle. Étalez la pâte obtenue sur une large feuille de papier alimentaire et réservez au frais pendant 2 heures. Découpez vos barres et régalez-vous ! Vous pouvez les conserver au frais et à l’abri de la lumière pendant des semaines.
Cette recette se décline avec toutes sortes d’ingrédients : remplacer les dattes par un mélange figue-raisin, rajouter des graines de sésame, de courge. Pour une version plus gourmande, vous pouvez aussi mélanger à la préparation des éclats de fève de cacao ou des pépites de chocolat noir. La recette s’adapte à vos préférences ! Ces barres céréalières constituent aussi le snack de choix avant ou après votre séance de sport.