Les petits déjeuners du monde : Suède

Petits déjeuners

18 septembre 2017


#TENDANCE
Les petits déjeuners du monde : deuxième escale, la Suède.
Chez Good Morning, le petit-déjeuner est un rituel quotidien pour bien commencer la journée. Café, thé, chaï latte ou jus de fruits frais accompagnent viennoiseries, granola ou traditionnelles tranches de pain beurrées, selon les préférences de chacun.
Désireux de toujours vous proposer de nouveaux produits et des offres originales, nous vous emmenons chaque lundi dans un pays différent pour y découvrir un rituel du petit-déjeuner.
Suède : les breakfast balls
Pour le petit-déjeuner, les Suédois ont développé des boules sucrées équilibrées et rapide à préparer : les breakfast balls (ou « swedish chocklad balls ») plus communément appelé « energy ball ». La version au chocolat est la plus répandue en Suède. Elle leur permet de faire le plein de nutriments pour faire face au froid nordique et être rassasié jusqu’au déjeuner.
Faîtes vos valises et embarquez directement pour la Suède avec ces truffes au chocolat healthy !
La réalisation est très simple et très rapide : mixez du chocolat noir, des flocons d’avoine, du sucre naturel, un peu de café et du beurre végétal. Après avoir formé des boules avec cette préparation, roulez-les dans des copeaux de noix de coco. Réservez au frais et dégustez-les avec un café ou un jus d’orange avant de commencer votre journée de travail. Vous pouvez aussi y ajouter quelques morceaux de dattes ou de fruits.
Ces breakfast balls constituent alors un petit-déjeuner sain et pratique. Sans gluten et vegan, elles s’intègrent à différents régimes alimentaires et peuvent aussi être consommées avant ou après une séance de sport.