Des engagements forts

Packaging


Chez Good Morning, nous sommes conscients des enjeux écologiques et nous sommes persuadés que chacun a son rôle à jouer dans l’avenir de notre planète. C’est pour ça que nous réfléchissons pour chacune de nos actions à optimiser au maximum l’impact qu’elle aura sur notre environnement.

Aujourd’hui, 23% de nos packagings sont en plastique recyclable. Margot, notre responsable packaging, travaille quotidiennement à réduire son utilisation en trouvant des solutions innovantes et plus durables. Et comme Margot n’aime pas faire les choses à moitié, nous essayons de trouver le bon équilibre entre matériau innovant et provenance.

Et oui, on s’est dit que vous ne seriez pas très content si nous remplacions du plastique recyclable produit en Europe par des alternatives venues de l’autre bout du monde. C’est ce qui nous a amené à créer pour nos boîtes de viennoiseries et de cocktails, un coffret et son plateau en carton 100% recyclé et recyclable produits en Ile-de-France.

Au-delà de la réduction de plastique, nous avons toujours cherché à décharger autant que possible vos pauvres poubelles en réduisant l’utilisation d’emballages jetables. Prenons l’exemple de nos déjeuners ; par défaut nous vous les livrons sans plateau repas pour éviter un suremballage inutile.

Malin, non ?

Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à avoir vos propres gobelets dans vos bureaux, cette année, nous avons même décidé de supprimer les gobelets cartons qui accompagnaient automatiquement l’achat de nos boissons vendues à la carte.


Engagement associatif :


En 2017 nous nous sommes engagés à venir en aide aux publics en difficulté dans leur insertion professionnelle. Et pour ça, nous avons choisi de nous associer avec deux partenaires.

Nous travaillons avec l’association Aurore depuis plus de deux ans pour, autant que possible, intégrer à notre personnel des demandeurs d’emplois en situation précaire.

Depuis 3 ans, nous collaborons avec L’ESAT du 16ème (OHT) et développons, dès que nous le pouvons, notre partenariat. Aujourd’hui, plusieurs de nos packagings sont montés par l’ESAT, et entre autres, nos kits à accessoires qui accompagnent chacun de nos thermos de café et de thé.

Nous avons aussi décidé d’étendre notre engagement début 2018 en sélectionnant un café labelisé UTZ qui nous permet de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de nombreux agriculteurs des pays du Sud en leur apprenant de meilleures techniques agricoles, en améliorant leurs conditions de travail et en protégeant l’environnement.